ÉducationJeuxQuels sont les Jouets Adaptés à un Bébé de 2 Mois ?

Quels sont les Jouets Adaptés à un Bébé de 2 Mois ?

Si vous avez un bébé a 2 mois, vous devez comprendre que votre petit enfant est devenu plus éveillé et plus intéressé par le monde qui l’entoure. Pour améliorer sa croissance , vous allez devoir lui offrir plusieurs jouets. Dans ce cas, il faut profiter des premiers stades de sa croissance pour l’aider à mieux développer ces cinq sens.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet, afin de vous aider à mieux choisir les jouets adéquats pour les bébés de 2 mois.

meilleur jouet bebe 2 mois

Jouet pour bébé : quels sont les jouets adaptés à un bébé de 2 mois ?

Essayez l’ensemble de jeux que nous allons vous proposer dans cette liste avec votre bébé pour le divertir et passer de bons moments avec lui. Avec ces jeux, vous allez l’aider à se développer et à grandir correctement :

  • roulez votre bébé sur le ballon : placez le bébé sur le ventre sur un gros ballon, tenez-le fermement avec vos mains et commencez à le tourner légèrement pendant que votre bébé est sur le ballon dans différentes directions ;
  • votre bébé va s’amuser et il va être de plus en plus alerte sur le monde qui l’entoure : assurez vous juste que le ballon ne glisse pas d’entre vos mains ;
  • couvrir et montrer votre visage devant lui : couvrez votre visage avec vos mains puis montrez le à votre bébé, ceci va beaucoup l’amuser, vous pouvez couvrir un jouet avec une couverture, par exemple et interroger l’enfant à ce sujet puis le montrer. Vous pouvez pratique ce jeu avec différentes objets autour de lui, pour l’aider à développer également ses compétences visuelles et linguistiques ;
  • mettez des jouets autour de lui : l’enfant sera attiré par les objets de couleurs vives. Vous pouvez mettre des jouets, des peluches autour de lui, il continuera à les suivre du regard, ce qui améliorera sa capacité visuelle ;
  • vous pouvez commencer par le jeu de hochet car il suscite généralement une réponse plus forte de la part des nourrissons à cet âge ;
  • Essayez de le déplacer dans différentes directions de loin et de près, vous pouvez également ajouter des effets sonores amusants et avoir une conversation avec lui pendant le jeu.

Parlez-lui constamment car cela lui apprendra à faire la différence entre votre voix et les autres sons, il développera également ses compétences linguistiques à ce moment-là. Cela lui permettra également de développer ses capacités d’écoute et d’expression. De ce fait :

  • vous allez sentir qu’il réagit différemment à vos mots et aux différents tons avec lesquels vous vous exprimez ;
  • la bonne nouvelle est que tout type de parole ou de chant rendra votre enfant heureux et l’aidera à se développer.

Comment jouer avec son enfant de 2 mois ?

Faites des câlins à votre bébé car le moment des câlins est une activité sensorielle essentielle qui a de profonds avantages pour le bébé et la mère. Le câlin favorise le lien et le développement émotionnel, surtout quand vous touchez la peau de votre bébé. Vous pouvez également câliner votre enfant pendant l’allaitement ou le massage.

Jouez avec les couleurs et les lumières car les lumières et les objets suspendus colorés sont parfaits pour attirer l’attention de votre bébé ; ils sont visuellement attrayants et l’aident à développer ses capacités sensorielles, motrices et sa coordination œil-main.

jouet bebe 2 mois

Quelle est l’utilité des jouets colorés ?

Accrochez des jouets colorés avec des lumières et des sons sur le lit de votre bébé, votre bébé va essayer de les tenir ou de les toucher, ceci va l’amuser et l’aider à se développer en même temps.

Sachez que chaque nouvelle expérience aide votre enfant à grandir, à se développer et à construire une meilleure perception des détails du monde extérieur dans son esprit.

Donnez-lui de nombreuses opportunités pour qu’il puisse acquérir de nouvelles expériences. Lorsque votre petit atteigne l’âge de 2 mois, il sera capable de soulever et stabiliser la tête lorsqu’il dort sur le ventre, il pourra aussi tenir des objets devant lui, comme des jouets et des peluches. Sa vision va s’améliorer et il peut maintenant voir des objets jusqu’à 45 centimètres (18 pouces) de distance.

Quelles sont les compétences qu’un bébé de 2 mois peut acquérir ?

Votre bébé sera en mesure de regarder les choses et les suivre quand elles bougent. Il va pouvoir vous écouter parler et chanter. Il saura reconnaître la source des sons et tourner la tête en réponse à ceux-ci. Essayez de jouer avec votre enfant pour son plaisir et son divertissement et aussi, pour l’aider à se développer. Veillez à suivre votre enfant et l’encourager à développer plus de compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article