ÉducationJeuxComment bien choisir un parc en plastique pour son bébé ?

Comment bien choisir un parc en plastique pour son bébé ?

Quand une maman est occupée, qu’elle veut prendre sa douche ou encore quand elle n’est pas disponible pour son enfant, elle sait qu’elle ne peut pas le laisser vagabonder sans risque dans une maison, car il existe des dangers potentiels auxquels est exposé le bébé au quotidien si l’on n’y fait pas très attention, et ce, dans chaque coin de la maison.

Heureusement qu’il existe plein de petites techniques et des systèmes disponibles en magasin pour éviter à notre enfant d’accéder à des placards ou à des endroits un peu plus dangereux, comme les escaliers par exemple. Parmi eux, les parcs en plastique.

À partir de quel âge mettre bébé dans un parc ?

On peut mettre un bébé dans un parc à partir de l’âge où il peut se mettre en position assise, c’est-à-dire, plus ou moins 4 mois environ. Le parc en plastique sera son espace pour jouer et même pour dormir, puisqu’il y a des parcs qui sont dotés d’un matelas assez fin où bébé sera très à l’aise quand il voudra faire une petite sieste avec son doudou, au milieu de toutes ces balles multicolores avec lesquelles bébé aura joué avec beaucoup d’entrain et de vitalité.

Quels sont les avantages d’un parc en plastique ?

L’essentiel des avantages est :

Sécurité

On trouve différents parcs pour bébé et parmi eux :

  • Les parcs qui sont fabriqués en plastique et qui sont très adaptés pour les bébés.
  • Les différentes pièces qui constituent le parc sont très étudiées et conformes pour la sécurité et le confort de votre petit bébé.
  • Que vous le choisissiez carré ou rond, le parc comporte des barrières de sécurité que vous allez emboîter les unes dans les autres.
  • Le parc sera pourvu d’une petite porte d’entrée avec une fermeture de sécurité que vous pourrez, vous les parents, ouvrir et fermer à votre guise.

Facile à ranger

Il y a des parcs pliables que vous pouvez ranger aisément dans un coin de la maison ou même sous le lit, qui ne prendront pas trop de place et que l’on peut même transporter avec soi chez des amis ou de la famille pour une occasion ou un événement où vous serez invité.

Vous pourrez aussi le placer dans un endroit où la maman peut le voir de là où elle se trouve, c’est-à-dire, de sa cuisine en train de préparer son déjeuner ou de son salon si elle travaille sur son ordinateur.

Facile à monter

Les parcs en plastique sont généralement faciles à monter, il suffit juste d’emboîter les panneaux. Ils peuvent aussi être extensibles à l’infini, c’est pourquoi, vous pouvez les adapter à n’importe quel espace.

Comment choisir un bon parc en plastique ?

Les petits enfants sont très imaginatifs et se mettent facilement à la place du héro du début à la fin de l’histoire, car leur sens de la découverte se développe. Si le héro grimpe aux arbres, l’enfant aura envie de faire la même chose et voudra enjamber son parc pour en sortir et découvrir ce qu’il y a en dehors de ce parc.

C’est pour cela que le parc doit être assez haut pour maintenir l’enfant en toute sécurité dans son parc. Votre choix doit donc se porter sur un parc pour bébé en plastique bien sécurisé, léger et facilement transportable.

Quelques conseils d’utilisation

Le parc doit être assez haut pour votre enfant, car à partir de l’âge des découvertes, quand votre bébé grandit un peu et qu’il ne tiendra plus en place, il ne voudra plus y rester et après avoir passé en revue tous ses jouets, la fatigue commence à s’installer et pour ne pas en arriver là, il convient d’aménager son parc en un espace très confortable et pratique.

Quand il est dépourvu de matelas, il convient de mettre un petit tapis avec quelques coussins pour qu’il puisse y dormir quand il en aura envie ou de placer quelques livres d’images aux couleurs chatoyantes et attirantes qui accaparent toute son attention et qui le feront voyager au fur et à mesure de l’histoire.

Optez aussi pour les parcs en plastique aux couleurs pastel et attrayantes qui seront une douceur pour les yeux de bébé et un endroit très sécurisé pour votre enfant. Pour ce qui est du nettoyage, vous pourrez utiliser un simple chiffon pour que le parc soit bien propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article