ÉducationJeuxLe tracteur parfait pour les bébés de 2 à 3 ans !

Le tracteur parfait pour les bébés de 2 à 3 ans !

N’importe quel parent sait l’importance de faire jouer son propre enfant en plein air. Oui, car avec la technologie d’aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de motiver les enfants à rester dehors et pour cette raison, il est important de toujours les garder motivés avec les bons jouets.

Alors, quoi de mieux qu’un jouet tracteur qui simule de manière réaliste des outils agricoles pour travailler la terre. En effet, les tracteurs à pousser sont toujours l’un des jeux les plus populaires auprès des tout-petits.

Les tracteurs push-pull : parfaits pour les 2-3 ans

Cette catégorie de tracteurs a été pensée et conçue pour les très jeunes enfants, âgés de 12 mois à 3 ans ; parfois 4 ans. Ces modèles, en effet, ne sont pas équipés de pédales ou de tambours ; ce sont les enfants qui, avec leurs petites jambes, poussent et déplacent le tracteur.

N’étant pas équipés de caractéristiques particulières, ces tracteurs sont de loin les moins chers et le coût peut varier de 30 € à 50 €, selon la taille et la qualité des matériaux utilisés. D’un point de vue esthétique, il existe deux types de tracteurs pousseurs :

  • Style de bande dessinée : dans ce premier cas, le tracteur se caractérise par des couleurs vives, comme le bleu et le rouge et se transforme en une sorte de personnage de dessin animé avec des yeux et une bouche. Ces modèles sont particulièrement recommandés pour les très jeunes enfants, âgés de 1 à 2 ans.
  • Réaliste : les modèles réalistes sont généralement produits par les mêmes maisons qui produisent également les modèles pour les enfants plus âgés (comme les modèles électriques) ; un exemple est le tracteur poussant de Rolly Toys qui a créé une reproduction parfaite d’un John Deere professionnel.

Donc, si vous cherchez un cadeau pour un enfant de 2 ans, un tracteur d’équilibre peut être une très bonne idée.

Avantages des tracteurs push-pull pour les enfants

Grâce à ce type de tracteurs, les enfants satisferont leur besoin inné de mouvement, même s’il n’est pas encore tout à fait cohérent et articulé et en même temps, ils apprennent à maintenir l’équilibre. Bref, c’est un jeu qui a un impact très positif sur les capacités physiques de l’enfant.

Matériau de la roue : caoutchouc ou plastique ?

En principe, il existe trois types de roues, celles :

  • Faites de plastique ;
  • de caoutchouc (gonflables) ;
  • et fabriquées en plastique avec bande de roulement en caoutchouc.

Les roues sont l’un des éléments qui affectent le plus les performances d’un tracteur pour enfant. En général, les roues gonflables sont les plus résistantes, massives et capables de se déplacer sans problème sur des terrains accidentés ou en pente.

En revanche, la plupart des tracteurs pour enfant équipés de roues uniquement en plastique ont moins d’adhérence au sol et peuvent rendre la conduite sur un terrain accidenté plus difficile, voire parfois même dangereuse.

Le choix que vous allez faire dépendra de vos besoins et de vos attentes. Si vous voulez que votre enfant ait un simple tracteur pour jouer et s’amuser ou si vous voulez quelque chose de plus sérieux, avec lequel vous pouvez conduire sur des terrains en terre sans problème. Les roues à bande de roulement en caoutchouc sont le juste milieu entre le bon marché et une bonne adhérence au sol.

Points à considérer avant d’acheter un tracteur pour enfant

Une fois que nous avons clarifié les types de tracteurs pour enfant sur le marché, nous pouvons entrer encore plus dans les détails, en analysant, une par une, les caractéristiques fonctionnelles, esthétiques et de sécurité auxquelles il faut faire attention avant de faire l’achat.

En prenant tous ces aspects en considération, vous serez sûr d’opter pour le modèle qui vous convient. Chaque tracteur pour enfant a des caractéristiques spécifiques (dimensions, fonctionnalité, etc.) qui le rendent adapté à une tranche d’âge plutôt qu’à une autre.

Cet aspect est très délicat et nous vous recommandons de toujours suivre les instructions fournies par le fabricant. Acheter un tracteur qui n’est pas adapté à l’âge de nos enfants pourrait être non seulement dangereux, mais aussi totalement inutile car les enfants pourraient avoir des difficultés à l’utiliser et donc ne voudraient pas jouer avec.

Les voitures, les tracteurs et les bulldozers sont les jouets préférés de tous les jeunes enfants, car ils combinent coordination, stimulation sonore et jeu libre. Les possibilités sont vraiment infinies, mais l’important est que les jouets soient absolument sûrs et à l’épreuve des risques, fabriqués avec des matériaux de première qualité et conçus pour offrir des heures de plaisir en plein air à tous les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article