ÉducationJeuxQuels sont les avantages d'un vélo bébé évolutif ?

Quels sont les avantages d’un vélo bébé évolutif ?

Viendra le moment où un enfant cherchera à gagner en autonomie. En misant sur un vélo évolutif, l’enfant découvrira très tôt le bonheur que procure le vélo. De nos jours, il est nettement plus simple pour un enfant de se mettre au vélo, surtout avec l’aide des divers jouets dits d’apprentissage.

En effet, le vélo évolutif ou ce que l’on appelle tricycle évolutif se révèle très efficace pour initier l’enfant à la pratique du vélo. Équipé de 3 roues, ce petit engin fait naître au fur et à mesure chez l’enfant le réflexe de pédaler ainsi que la maîtrise de ses mouvements. Dans cet article, nous vous ferons connaître tout ce que vous devez savoir à propos du tricycle ou du vélo évolutif pour bébé.

Qu’est-ce qu’un vélo évolutif ?

Il n’est pas toujours facile pour les plus petits d’apprendre à faire du vélo, cela nécessite un certain entraînement. C’est pourquoi le tricycle ou le vélo évolutif fut créé. Le tricycle évolutif, qui se distingue par sa sécurité et sa robustesse, est un engin ludique muni de 3 roues. Ainsi, votre petit bout de chou aura vite envie de découvrir le plaisir des promenades à vélo. Qui plus est, dès les premiers mois de sa vie.

Normalement, votre enfant pourra profiter au maximum de son vélo évolutif à compter de 18 mois, étant donné que son aptitude au pédalage se manifeste à ce stade.

Quels sont les avantages d’un vélo évolutif ?

Le modèle évolutif, quant à lui, permet, comme tout tricycle, de tenir stable sur le dispositif. De plus, il est fréquemment équipé d’une canne parentale détachable qui vous donne la possibilité de contrôler la conduite. De cette manière, vous pouvez commander le dispositif de la même manière que pour une poussette.

Quant à ses avantages pour le petit-enfant, ce dispositif de puériculture constitue un engin qui permet de renforcer le développement psychomoteur de l’enfant. Pour que votre enfant prenne goût à faire du vélo, le tricycle évolutif contribue à améliorer son sens de l’équilibre et à mieux contrôler ses gestes.

En maîtrisant entièrement le pédalage, l’enfant se verra être plus autonome et cela lui fera gagner davantage confiance en lui.

Grâce à ce type de matériel évolutif, vous enseignerez aux enfants à être sûrs d’eux ainsi qu’à faire preuve de suffisamment de détermination pour affronter les éventuels changements de la vie.

Comment le vélo évolutif marche-t-il ?

Le vélo évolutif reprend pratiquement le même système de fonctionnement que les vélos classiques. Il est muni à la fois d’une assise, d’un guidon et de pédales. Ce qui le distingue du modèle pour adultes, c’est son design. En effet, toutes ses pièces ont été créées pour être parfaitement compatibles avec la morphologie et les capacités des petits.
De plus, les 3 roues assurent une meilleure sécurité et aident les petits à être plus confiants. À l’aide du guidon, le petit-enfant peut piloter le tricycle évolutif là où il le souhaite. Si ce dernier a déjà acquis des connaissances pour pédaler, il est en mesure de se servir de ces pédales pour mouvoir son engin. Si ce n’est pas encore le cas, il est possible de transformer les pédales en repose-pieds

pour lui permettre de placer ses pieds dessus.

Quels modèles de vélo évolutif choisir pour vos enfants ?

Nous vous présentons ici quelques modèles robustes qui collent parfaitement au descriptif dressé par le fabricant et les vendeurs :

  • Le vélo évolutif Kinderkraft AVEO : un modèle particulièrement polyvalent qui peut accompagner fidèlement le bébé et ses parents tout au long de ses 5 ans d’existence. Il comprend une assise pivotante et un repose-pieds détachable ;
  • Un vélo évolutif Smoby Baby Balade 2 : voici un vélo qui est adapté aux enfants allant de 10 mois à 3 ans. Il est fabriqué en grande partie en plastique ce qui fait de lui un tricycle spécialement léger, maniable et très résistant pour les enfants ;
  • Le vélo évolutif pour bébé Fascol 4 en 1 : ce modèle de tricycle de Fascol est qualifié de modèle 4 en 1, puisqu’il peut être décliné en 4 formats distincts, destinés à accueillir des enfants allant de 12 mois à 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article