UncategorizedQuel plaid été bébé choisir ?

Quel plaid été bébé choisir ?

Quel plaid été bébé choisir ?

L’été arrive à grand pas et il va falloir penser le plus vite possible à équiper notre bébé d’un plaid été. Sachez qu’il existe plusieurs types de plaid été bébé. Nous vous présentons ci-dessous les caractéristiques de chacun de ces types de plaid. Ce sont des plaids bien adaptés à la poussette et au transat. Ils permettent de couvrir votre enfant de façon idéale. Ce sont des plaids qui vous suivent partout, à la maison ou en voyage. Ils sont légers, lisses et faciles à transporter. Ces plaids bébé sont très pratiques pour les voyages. Ils sont en effet très légers et peu encombrants. Enfin, les plaids d’été en coton bio sont idéaux pour protéger votre bébé du soleil. Ils sont en effet très doux et respirants. Cette gamme de plaids bébé vous permettra d’équiper votre bébé dans les meilleures conditions possibles.

Quel plaid été bébé choisir ?

Il y a deux types de plaids : le plaid en coton et le plaid en micro-fibre.

Le plaid en coton est très confortable, mais les fibres de coton ont tendance à pelucher.

Le plaid en micro-fibre est doux et ne peluche pas, mais il est moins agréable à la peau.

Le plaid en coton est donc plus adapté à l’été, car il ne peluche pas et il est plus agréable à la peau.

Quel plaid été bébé choisir ?

Bébé est un être fragile, entre 0 et 6 mois. Il faut donc prendre soin de lui et l’habiller en conséquence.

Pour l’été, il faut opter pour des vêtements légers et aériens. Le tissu le plus adapté est le coton. Il est doux et souple et permet à la peau de respirer. Bébé ne suera pas dans le coton et restera à l’aise.

Pour le plaid, il est recommandé de choisir un modèle en coton bio, fabriqué en Europe. Cela évitera à bébé toute allergie et vous éviterez les problèmes de transpiration. Le coton bio est idéal pour la peau de bébé. Il est 100% naturel et ne provoque aucune allergie. Bébé sera à l’aise et vous aussi.

Evitez de choisir un plaid avec une poche. Bébé pourrait s’y coincer une main ou un pied et ne plus pouvoir le sortir. Le plaid doit être pratique et ergonomique.

Enfin, choisissez un plaid dont la taille est adaptée à votre enfant. S’il est trop petit, il ne pourra pas s’y glisser. S’il est trop grand, il ne pourra pas le maintenir sur lui et risque de tomber. C’est un vrai casse tête que de trouver le plaid adapté à la morphologie de son bébé. Il faut donc s’y prendre en avance et en commander plusieurs avant la naissance de bébé.

Vous voilà maintenant équipé pour choisir le plaid d’été de votre bébé.

Quel plaid été bébé choisir ?

Bébé a besoin d’un plaid d’été pour ses siestes ou pour ses nuits. De quel plaid avez-vous besoin ?

Un plaid en coton est léger et respirant. Il est donc idéal pour l’été. Vous pouvez en acheter un avec une face en coton et une face en polaire. Ce plaid est donc bien adapté à la saison.

Un plaid en coton est idéal pour une utilisation quotidienne. Une couverture en laine est par contre plus adaptée pour une utilisation de manière occasionnelle.

Vous devez tenir compte de la température extérieure. Avec des températures supérieures à 20u00b0C, un plaid en coton est suffisant. En dessous de 20u00b0C, vous pouvez choisir un plaid en coton et polaire. En dessous de 15u00b0C, vous pouvez plutôt utiliser une couverture en laine.

Vous pouvez également préférer des matières naturelles. Elles sont plus saines pour la peau et pour l’environnement.

Quel plaid bébé choisir ?

Au début de l’été, il n’est pas nécessaire d’avoir un plaid pour bébé. Lorsqu’il fait un peu frais, vous pouvez mettre votre bébé dans un body. Vous pouvez aussi le recouvrir d’une couverture légère.

Lorsque les journées sont chaudes, un simple body suffit. Vous pouvez trouver des bodies d’été avec des manches courtes. C’est une bonne alternative au body manches longues classique. Il y a aussi des bodies qui s’ouvrent en entier avec une fermeture éclair. Ces bodies sont très pratiques pour le change de bébé.

Lorsque les températures baissent, un body manches longues avec un plaid suffit. Le plaid doit être suffisamment large pour recouvrir bébé sans qu’il ne remonte.

  • Si vous optez pour un plaid en laine, il peut être utile de le recouvrir d’une couverture légère lorsque bébé est dans la poussette. La laine est chaud mais elle retient mal la chaleur. La couverture légère est donc un bon moyen de maintenir à bébé une température agréable lorsqu’il est en extérieur.
  • Si vous optez pour un plaid en coton, il peut être utile de le recouvrir d’une couverture légère lorsque bébé est dans la voiture. En effet, le coton ne se remet pas en place très facilement. La couverture légère permet de recouvrir bébé alors que le plaid est encore un peu ‘abimé’.

Lorsque les températures sont très basses, vous pouvez recouvrir bébé en plus du plaid d’une couverture légère. Il est important que la couverture ne soit pas trop épaisse pour ne pas gêner la respiration de bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article