ModeCouverture & PlaidQuelle couverture noukies pour bébé choisir ?

Quelle couverture noukies pour bébé choisir ?

Quel est le meilleur kit berceau pour bébé ?

Pour bien choisir un kit berceau pour votre bébé, il est indispensable d’en voir de nombreux. Si vous voulez acheter un kit berceau pour votre bébé en ligne, le mieux est de voir plusieurs avis sur les différents produits. La comparaison des différents produits vous permettra de voir lequel est le meilleur et vous permettra aussi de voir quel est le prix le plus intéressant pour un kit berceau. Le kit berceau est un accessoire très pratique pour le sommeil de votre enfant.

Couverture noukies

La couverture noukies est un article de puériculture indispensable à l’arrivée de bébé. Elle sert à le protéger du froid et à le garder au chaud. Vous en avez besoin dès que bébé quitte l’hopital. Pour la choisir, il suffit de prendre en compte deux critères : le matériau et la taille.

Le matériau

Il existe deux types de couverture : les couvertures noukies classiques en molleton et les couvertures noukies en coton. La couverture noukies classique est une couverture noukies en molleton de coton. Ce matériau est respirant et permet à bébé de conserver sa température corporelle. Le molleton est très doux et permet à bébé de se sentir bien. La couverture noukies en coton est destinée aux bébés allergiques. Elle est conçue à partir de coton certifié 100% bio.

La taille

La couverture noukies se décline en deux tailles : * La couverture noukies mini (75cmx75cm) est conçue pour les bébés de moins de 6 mois. * La couverture noukies maxi (100cmx100cm) est conçue pour les bébés de plus de 6 mois.

noukies couverture

L’arrivée d’un nouveau-né est une période de grande émotion pour de nombreux parents. Ils attendent avec impatience le jour où ils pourront poser leur enfant dans un lit douillet et confortable. Un élément indispensable pour garantir un sommeil réparateur au bébé est la couverture. Les nouveaux parents se posent alors une question : quelle couverture choisir pour bébé ? Il n’y a pas de quoi perdre sa nuit à y réfléchir car il existe des couvertures spécialement conçues pour les nouveaux-nés. Les couvertures pour bébé sont composées de matériaux doux et agréables au toucher. Les tissus utilisés sont naturels et non allergènes. Les fibres de coton ou de laine de mouton sont les plus courantes. Les fibres synthétiques sont conseillées pour les bébés qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Le choix de la couverture dépend également de la saison et de la température de la chambre. Les couvertures légères sont recommandées en été alors que les couvertures épaisses sont plus indiquées pour l’hiver. En plus de la couverture, il est conseillé de recouvrir le lit de bébé d’un drap-housse. Il faut veiller à ce que les draps-housses soient aux dimensions du lit pour éviter que le bébé ne s’y emmêle la nuit. Chaque couverture pour bébé est disponible dans des coloris et des motifs variés. Les couleurs vives comme le bleu, le vert ou le rose attirent le regard des bébés et leur permettent de retrouver leur doudou plus vite en cas de réveil nocturne. Les motifs sont nombreux et adaptés à la clientèle. Les petits garçons apprécient plus les couvertures à motifs de voitures ou de jouets alors que les petites filles aiment les couvertures à motifs de poupées ou de fleurs. Les couvertures pour bébé sont composées de matériaux doux et agréables au toucher. Les tissus utilisés sont naturels et non allergènes. Les fibres de coton ou de laine de mouton sont les plus courantes. Les fibres synthétiques sont conseillées pour les bébés qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Le choix de la couverture dépend également de la saison et de la température de la chambre. Les couvertures légères sont recommandées en été alors que les couvertures épaisses sont plus indiquées pour l’hiver. En plus de la couverture, il est conseillé de recouvrir le lit de bébé d’un drap-housse. Il faut veiller à ce que les draps-housses soient aux dimensions du lit pour éviter que le bébé ne s’y emmêle la nuit. Chaque couverture pour bébé est disponible dans des coloris et des motifs variés. Les couleurs vives comme le bleu, le vert ou le rose attirent le regard des bébés et leur permettent de retrouver leur doudou plus vite en cas de réveil nocturne. Les motifs sont nombreux et adaptés à la clientèle. Les petits garçons apprécient plus les couvertures à motifs de voitures ou de jouets alors que les petites filles aiment les couvertures à motifs de poupées ou de fleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article