Jeux & JouetsGuide d'achat et installation d'une balançoire pour bébé

Guide d’achat et installation d’une balançoire pour bébé

Faire de la balançoire est une activité sympa, amusante et reposante qui séduit petits et grands. Ce type de dispositif est facile à installer, bon marché et fera sûrement le bonheur de vos bambins, dés leurs jeunes âges.

Les bébés adorent la balançoire pour jouer en extérieur, ou même, en intérieur, cela leur donne une sensation de liberté.

Si vous voulez installer une balançoire pour votre bébé dans votre jardin, il y a quelques point important à connaître sur ce loisir traditionnel. Avant de se lancer, découvrons les tout de suite !

Balançoires pour bébé : quels sont les différents types ?

Les balançoires sont des jeux incontournables pour les enfants, il suffit de les pousser, pour faire voler votre petit bout de chou dans les airs.

En bois, plastique ou métal, les balançoires sont de jeux omniprésent dans les bacs à sables et jardins.

Vous pouvez acheter ce type d’installation en magasin de jouets, en kit, ou construire vous-même votre balançoire pour bébé, si vous êtes bricoleur, mais pensez tout de même à respecter les normes NF-EN 71-2, pour assurer la sécurité de votre bambin.

Pour vous accompagner lors de votre choix, nous vous proposons les différents types de balançoires pour bébé qui sont actuellement disponibles.

Une balançoire classique

Ce modèle est composé d’un siège pour bébé en forme circulaire, avec deux trous, pour mettre les jambes, ainsi qu’un harnais, pour assurer une sécurité optimale à l’enfant.

Ce modèle est facile à transporter et pliable, pour un rangement facile.

Une balançoire portique

Une balançoire portique pour bébé est généralement multi sièges, très pratique pour faire jouer voter bébé avec ses copains et, peut être aussi, composée de nombreux jeux de jardins, comme :

  • un toboggan ;
  • une cabane ;
  • un bac à sable ;
  • une échelle.

Une balançoire évolutive

Ce modèle de balançoire est très pratique, car il évolue selon l’âge de votre enfant, afin que celui-ci puisse en profiter le plus longtemps possible.

Une balançoire évolutive est démontable, vous pourrez donc enlever le siège bébé et les éléments de sécurité, au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Où installer une balançoire pour bébé dans son jardin ?

Installer une balançoire pour bébé dans son jardin doit se faire de façon réfléchie, afin de garantir une sécurité optimale à l’enfant.

Il faut noter que, si votre bébé à moins de 3 ans, ce type de loisir lui est déconseillé et, peut être très dangereux pour lui.

Dans ce qui suit, nous vous proposons quelques conseils pour choisir le bon emplacement de balançoire pour bébé dans vos extérieurs :

  • la balançoire devra être installée dans une zone dégagé : à proximité de la maison, pour que vous puissiez surveiller votre bébé lorsqu’il joue ;
  • choisissez une surface plane, sans aucun obstacle : pour que votre bébé profite pleinement de cette activité de loisir ;
  • évitez les zones d’arbres : qui empêcheraient votre bébé de se balancer librement dans son aire de jeux ;
  • pour ce qui est de la qualité du sol, optez pour du sable ou même du gazon : qui pourront amortir la chute de votre bébé ;
  • n’installez pas balançoire à plus d’un mètre de hauteur : pour que votre bébé puisse toucher le sol avec ses pieds ;
  • votre balançoire bébé ne doit pas encombrer votre jardin : pensez donc à un endroit qui ne gêne pas la circulation dans vos extérieurs.

Pour ce qui est du matériau à choisir, bien qu’une balançoire en bois est plus esthétique et solide, celle-ci demande de l’entretien ; alors qu’une balançoire en plastique, vendue généralement en kit est très abordable et très facile à entretenir et à ranger. Tous dépends vos préférences.

Quel budget pour installer une balançoire bébé dans ses extérieurs ?

Le budget à prévoir pour l’installation de votre balançoire dépend du modèle que vous aurez choisi, plus celui-ci est sophistiqué, plus il vous coûtera cher.

Si vous voulez vous faire une petite idée sur les prix de balançoires pour bébé, voici la grille tarifaires des modèles disponibles en magasins de jouets :

  • un simple siège bébé sécurisé pour balançoire, coûte dans les environs de 20 à 50 euros ;
  • une balançoire sur portique, coûte un minimum de 100 euros, selon le matériau utilisé et sa complexité ;
  • pour ce qui est de véritables aires de jeux pour enfants, avec toboggan, cabane et balançoire, il faut compter entre 200 et 300 euros.

Pensez à comparer les prix de chaque balançoire pour bébé et, surtout vérifiez que les normes de sécurité sont respectées, avant de choisir le modèle idéal pour votre bout de chou.

Où pouvez-vous trouver des balancelles et balançoires pour bébé au meilleur prix ?

Dans le cas où vous cherchez une balançoire pour votre bébé à un prix intéressant, nous vous recommandons vivement de vous rendre sur le site de vente en ligne Bebe2luxe.fr. Spécialisé dans les articles pour bébé et pour tous les produits du monde de la puériculture, ce site e-commerce a fait le choix de ne proposer que des produits de qualité, à un prix fort intéressant. Ainsi, les clients qui se rendent sur ce site web peuvent facilement trouver une balancelle ou une balançoire pour leur jeune bébé.

Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de balançoires pour le jardin, ni pour l’extérieur. En revanche, dans le cas où vous cherchez un moyen de divertir votre jeune bébé, ou tout simplement de pouvoir le poser quand il se repose ou quand vous êtes occupé, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient. Pour couronner le tout, ce site spécialisé dans le matériel pour la petite enfance a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant une livraison en 24h à 48h, en fonction du livreur. Une aubaine pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se déplacer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article