Jeux & JouetsQuels jeux de bain choisir pour un nourrisson ?

Quels jeux de bain choisir pour un nourrisson ?

Vous venez de devenir parent et, vous vous demandez peut-être quels sont les accessoires les plus importants dont votre bébé aura besoin lorsque vous allez lui faire prendre sont bain ?

Ne vous posez pas trop de questions, au cours de cet article, nous allons vous aider à découvrir, quels jeux de bain sont proposés, pour la grande joie de votre bébé. En effet, les jeux de bain permettent à votre bébé de s’amuser, tout en prenant sa petite douche. Nous allons vous faire part de la liste des meilleurs jeux que vous pouvez mettre dans la baignoire de votre bébé.

Jeux de bain : que faut-il choisir pour un nourrisson ?

Avant de penser aux jeux que vous allez intégrer dans le bain de votre bébé, votre nourrisson doit porter une couche de bain, qui ne laisse pas couler l’urine ou les matières fécales et, qui ne gonfle pas, en absorbant l’eau. En ce qui concerne les jouets, vous pouvez choisir des petits accessoires en plastique amusants.

Les meilleurs jouets en plastique, dont votre bébé aura besoin sont les suivants :

  • des jouets en plastique en forme d’animaux : laissez votre enfant s’amuser dans l’eau avec des cantons en plastique par exemple. Si votre baignoire est assez grande, vous pouvez même choisir une bouée en plastique, dans laquelle vous mettrez votre petit ;
  • vous n’aurez jamais à vous soucier de la sécurité de votre petit, quand il est à l’intérieur de sa bouée : les modèles sont bien adaptés. Vous n’aurez qu’à rester prés de lui et l’observer, tandis qu’il joue ;
  • cela stimule l’imagination de l’enfant et l’aide à passer plusieurs heures à jouer et à s’amuser dans l’eau : cette petite astuce fera que votre enfant veuille prendre sa douche ;
  • avant de choisir les bouées pour bain de votre enfant, vous devez d’abord vérifier les facteurs de sécurité : pour voir si elles conviennent ou non à l’âge de votre enfant.
jeux bain bebe acheter

Quels sont les conseils à suivre ?

Avant que votre enfant ne se mette à l’eau, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs de précautions. Veillez aussi à suivre les conseils suivants :

  • commencez par mettre votre bébé dans l’eau pendant quelques minutes ;
  • assurez-vous qu’il soit bien entouré de ses petits jouets et de sa bouée gonflable ;
  • ne le laissez pas dans l’eau sans surveillance : assurez-vous que l’eau ne rentre pas dans ses oreilles ;
  • évitez de doucher votre enfant s’il a un rhume;
  • lorsque vous le mettez dans la baignoire pour la première fois, rapprochez son visage du votre jusqu’à ce que vos yeux se rencontrent : tenez-le contre votre poitrine pour, qu’il se sente plus calme et plus rassuré ;
  • assurez-vous également d’étendre vos bras et de déplacer votre bébé vers la droite et la gauche : faites-lui sentir que ce n’est qu’un moment pour jouer et s’amuser. Il arrivera à le comprendre tout seul, en voyant ses jouets en plastique autour de lui.

Quels sont les jouets que vous ne devez pas mettre dans le bain de votre bébé ?

Sachez que les bouées ne conviennent pas à votre enfant s’il a moins d’un an, tout ce que vous pouvez mettre, c’est des petits jouets en plastique que votre enfant pourra saisir avec ses petites mains. N’oubliez pas d’allaiter votre bébé après la douche et, assurez-vous que la température de l’eau de soit adaptée à votre enfant, il est préférable qu’elle soit comprise entre 28 et 30 degrés Celsius.

Si votre bébé commence à trembler, sortez-le immédiatement, enveloppez-le dans une serviette et tenez-le contre votre poitrine, jusqu’à ce qu’il se sente bien au chaud.

jeux bain bebe avis

Pourquoi le bébé doit-il s’amuser en prenant son bain ?

Le bain a de grands avantages pour les nourrissons, car il contribue à leur développement moteur, améliore les fonctions musculaires et stimule la circulation sanguine. Il joue même un rôle majeur dans l’augmentation de l’appétit de l’enfant.

Par conséquent, de nombreuses mères souhaitent enseigner à leurs enfants les bases de la natation dès leur plus jeune âge, en utilisant des jouets qui stimulent leur envie de prendre un bain.

Puis je disperser les jouets dans la baignoire ?

Pour conclure, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires lorsque vous mettez votre bébé dans l’eau. Vous pouvez également asperger le corps de votre enfant avec de l’eau, avant de le mettre dans la baignoire. Jetez les jouets en plastique un peu loin de votre enfant, pour le motiver à aller vers eux. C’est une méthode qui va lui permettre d’apprendre à nager dès son plus jeune âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article