Jeux & JouetsQuels sont les meilleurs ours en peluche à offrir à mon enfant...

Quels sont les meilleurs ours en peluche à offrir à mon enfant ?

Avant de se coucher, votre enfant aura sûrement besoin de ses petits oursons en peluche pour se sentir rassuré. Les conditions dans lesquelles votre enfant dort la nuit, affecte grandement son état psychologique et son comportement le lendemain. Par conséquent, votre enfant doit recevoir toute l’affection dont il a besoin avant qu’il ne s’endorme.

Nous allons vous proposer plusieurs modèles d’ours en peluche, que votre bébé aimera sans aucun doute.

Ours en peluche : comment choisir les meilleurs à offrir à mon bébé ?

Il existe plusieurs façon d’aider votre enfant à profiter d’un sommeil profond. En effet, au lieu de lui lire une histoire, vous pouvez choisir de lui mettre son petit ourson en peluche sur le lit, vous allez ensuite éteindre les lumières et allumer la veilleuse, pour aider votre enfant à se détendre.

ours peluche bebe acheter

Vous pouvez également :

  • accrocher au mur qui se trouve en face du lit de votre bébé un tableau avec pleins de petits oursons : vous remarquerez que le regard de votre bébé sera fixé sur le tableau, jusqu’à ce qu’il s’endorme ;
  • dans le cas où votre enfant souhaite s’amuser pendant la journée, vous pouvez lui offrir un ours de taille moyenne, afin qu’il puisse jouer avec : vous pouvez aussi mettre cette peluche un peu loin de votre enfant, pour qu’il puisse essayer de l’atteindre ;
  • cette méthode permet à votre enfant de développer ses capacité motrices et renforce sa masse musculaire. Par contre, vous devez attendre que votre enfant atteigne l’âge de 4 mois, afin qu’il puisse commencer à gesticuler de plus en plus ;
  • vous pouvez choisir d’offrir un ours en peluche de grande taille à votre enfant, qui l’accompagnera pendant toutes ses premières années de croissance ;
  • offrir un tapis en forme d’ours, sur lequel il va pouvoir jouer et s’allonger : vous remarquerez que votre enfant développera un sentiment d’attachement envers son joli petit tapis.

En règle générale, les peluches divertissent les bébés et permettent aussi, de développer leurs capacités d’observation, leur intelligence et leur capacité motrice. Quand votre bébé prendra de l’âge, vous pouvez lui donner un peu d’argile ou de la pâte à modeler pour qu’il puisse s’amuser à créer les formes qu’il aime.

Vous pouvez l’aider à modifier la forme de la pâte à modeler, afin d’obtenir la forme d’un animal précis et, puisque votre enfant adore les ours, vous pouvez créer plusieurs petits oursons.

Quelles sont les activités qu’une maman peut pratiquer avec son enfant ?

Si votre bébé a plus d’1 an, vous pouvez lui permettre de regarder un film d’animation de Winnie l’ourson par exemple, il pourra même posséder une collection Winnie l’ourson à la maison. Vous pouvez également fabriquer des accessoires simples, à partir de pierres, ou même, de pâtes sèches en forme d’ours ; ces derniers seront, par la suite, l’un des jouets préférés de votre enfant, ils occuperont beaucoup son temps libre.

Votre enfant apprendra à déplacer ses petits oursons, c’est l’une des meilleures activités qui développe le sens du toucher et de la compassion chez les enfants ,surtout, si ses oursons sont de différentes couleurs. Assurez-vous juste que les jouets soient propres et sans danger.

Si votre enfant a des frères et sœurs, vous pouvez leur permettre de jouer avec lui, à condition de les surveiller de loin. Ils peuvent aussi se servir des ours en peluche que votre petit bout de chou possède, pour se divertir entre eux. Les jeux de groupe permettent de développer les habiletés sociales de votre enfant.

ours peluche bebe meilleur

Ours en peluche pour mon enfant : quels sont les conseils à suivre ?

Il est normal d’avoir beaucoup de petits ours en peluche éparpillés un peu partout dans la maison. Dressez une liste des jouets éparpillés et essuyez les avant de commencer à jouer, pour éviter que la poussière ne pénètre les poumons de votre enfant, pouvant provoquer des allergies.

Quand votre enfant commence à grandir, vous pouvez lui offrir un panier ou un sac, pour ramasser ses jouets, vous pouvez lui indiquer la liste des petits jouets qu’il doit attraper et ramasser, par exemple : “notre objectif aujourd’hui est d’attraper le petit ourson rouge, la balle bleue et l’ours blanc,” comme ça, vous êtes sûr que la journée de votre enfant sera bien remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous

ACCEDEZ A TOUT VOTRE CONTENU PREMIUM UNIQUE

ECHANGEZ AVEC PLUS DE 1 MILLION DE PARENTS

DECOUVREZ LES ARTICLES REDIGEZ PAR DES EXPERTS

RECEVEZ DES CODES PROMO EXCLUSIFS

Accédez en illimité au contenu EXCLUSIF et aux offres privées.

Contenu privé

Articles récents

More article